Le champion du monde en titre a fêté le retour de la F1 en France
Grand-prix de France de Formule 1 – Coup double pour Lewis Hamilton. Le champion du monde en titre a fêté le retour de la F1 en France en dominant la course, s’offrant au passage la tête du classement des pilotes. Sebastian Vettel, accidenté dès le 1er tour, n’a pas fait mieux que cinquième. Le podium est complété par Max Verstappen (Red Bull) et Kimi Räikkönen (Ferrari). Charles Leclerc prend un point.
Bousculades au premier tour
Après sa 75e pole position, Lewis Hamilton s’est offert une belle promenade sur le plateau varois du circuit Paul-Ricard, devant 65.000 spectateurs, aidé par la double bousculade du départ, causée par Sebastian Vettel (Ferrari) et Pierre Gasly (Toro Rosso). L’Allemand a percuté le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes) au virage n°1, le Français a touché son compatriote Esteban Ocon (Force India) au n°3.
Renault dans les points
Renault Sport Formula One Team a atteint le top dix des premières qualifications du Grand Prix de France depuis dix ans grâce à Carlos Sainz, auteur du septième temps; il terminera à la 8ème place en course et son co-équipier Nico Hulkenberg 9ème.