Le sport au pied des immeubles

Le sport possède un spectre beaucoup plus large que la pratique, il est sociétal. C’est effectivement la pratique en lien avec la lutte contre la sédentarité (et l’oisiveté) mais aussi l’éducation, l’emploi, la santé et surtout le lien social.

Le Shizen-Sport-Truck au pied des immeubles

Emmener le sport au pied des immeubles

Le département des Yvelines a souhaité emmener le sport au pied des immeubles des Quartiers Politique de la Ville (QPV) grâce au Shizen-Sport-Truck. Deux territoires et quatre villes seront dans un premier temps concernés au travers de 53 journées: Saint-Quentin-en-Yvelines à La Verrière et Seine-Aval aux Mureaux à Mantes-La-Jolie et Chanteloup-Les-Vignes.

Le programme Shizen-Sport-Truck au cœur des cités des Yvelines a été lancé par Pierre Bédier, président du conseil départemental et Catherine Arenou, Maire de Chanteloup-Les-Vignes Samedi 18 Janvier 2020 avec l’association Apels, Pass-Sport-pour-l-Emploi partenaire du dispositif, l’association Apes(activité physique et santé) et « Ring Mobile » spécialisé dans la boxe anglaise.

Redonner confiance au femmes et aux hommes éloignés du sport et de l’emploi

L’objectif du Shizen-Sport-Truck est de redonner confiance au femmes et aux hommes éloignés du sport et de l’emploi mais aussi de réduite la fracture sociale en créant du lien entre des publics qui ne se parlent pas. Grâce à une pratique sportive pédagogique et conviviale, nous allons également amorcer la lutte contre la sédentarité et l’oisiveté en lien avec les associations sportives locales. Créer du lien social et de l’inclusion tout en permettant d’obtenir un projet professionnel est l’Adn du dispositif.

www.shizen-Sport-Truck.com